Nouvelle venue au sein de L'Atelier, Carla Hernandez incarne la jeune génération des professeurs de Classique. Elle défend la vision d'une danse décloisonnée, résolument moderne, qui loin de renier l'héritage académique, cherche à faire évoluer le Ballet et s'enrichir de la pluridisciplinarité.
Ses cours, qu'elle conçoit comme des lieux de discussions artistiques, s'articulent habilement entre apprentissage du code historique et fondateur de la danse classique, acquisition de la technique corporelle, et recherche de sensations. Son leitmotiv : le plaisir de danser doit rester le 1er moteur du mouvement.
Grâce à une pédagogie basée sur l'échange et la bienveillance, Carla souhaite créer un environnement de cours serein favorisant la bonne progression de ses élèves.
Elle reprend également le cours de renforcement musculaire/stretching proposé jusque là par Cindy Spanu. Elle y propose un mélange de différentes méthodes visant une approche globale du corps, alliant travail sur la musculature profonde, technique de barre à terre et pratiques somatiques (méthodes Alexander, Pilates, AFCMD,...)